samedi 22 mars à 20h30
> Mis en scène par Hélène VERDIER
> Théâtre
> Compagnie "Tout un théâtre"
> À partir de 10 ans
> 90 minutes
On sonne. Pourtant la femme n’attend personne. Mère protectrice, elle préfère cacher l’enfant, c’est plus prudent par les temps qui courent. Elle ouvre à deux agents qui lancent fièrement « Bonjour, chère madame, nous sommes venus installer la peur ». Tour à tour cordiaux, menaçants, drôles, inquiétants, mais toujours très professionnels dans leur délire et aucunement pressés de partir. Les récits abondent, les statistiques pleuvent, les exemples fourmillent, tout est bon pour une parfaite installation. Les agents s’agitent et la femme ne dit rien.
Huis-clos sérieusement absurde qui mêle thriller, comédie, science-fiction, tout comme les personnages jettent pêle-mêle les animaux, les vieux, les marchés, l’oppression. Il faut se méfier de l’eau qui dort, au risque d’être brusquement réveillé dans les 40e rugissants. Car la peur est une arme à double tranchant.
Toute ressemblance avec des faits ou des personnages réels serait une pure invention de la part d’un esprit paranoïaque qui voit le mal partout.
Les principes fondateurs de "Tout Un Théâtre" se résument en ces mots
Coup de cœur
Théâtre contemporain
Energie et Engagement
La troupe existe depuis une quinzaine d'année et a choisi dès le début de proposer au public des textes dont les auteurs sont de notre temps : Emilie Frêche, Ionesco, Karin Serre, Pierre Notte, Jean-Claude Grumberg, Michel Azama, et Rui Zink, quitte à adapter un roman, des contes... Chaque projet est un défi, un challenge, une prise de risque qui nécessite un fort engagement des comédiens mais qui nous permet de vivre des expériences inoubliables !
Un grand merci aux photographes : Lauriane Léal et Hélène Verdier